A la une

Tunisie – Et pendant ce temps notre ministre de la Santé prend le temps de savourer ses week-ends

Tunisie – Et pendant ce temps notre ministre de la Santé prend le temps de savourer ses week-ends

Rien ne marche au ministère de la Santé. On dirait un navire à la dérive sans commandant à bord, où chacun des matelots manœuvre à sa guise et fait en sorte de ne pas trop se fatiguer et de jeter le gros du travail sur les autres.

Dans ce ministère il y a celui qui dit une chose sans savoir si elle est vraie ou si elle est réalisable, alors que çà fait partie de ses prérogatives… Il y a celui qui conseille une chose alors que ses collègues préconisent une approche contraire… Il y a celui qui ordonne une chose qui n’a rien à voir avec la réalité… Il y a celui qui décide d’un protocole copié sur des pays voisins, sans se soucier de vérifier s’il est applicable sous nos cieux…

Aux dernières nouvelles, Nissaf Ben Alaya a décidé de faire passer des tests Covid rapides pour toutes les personnes qui devront être présentes au Stade de Rades, à l’occasion du match Tunisie-Soudan. Or, les équipes qui se sont déplacées sur place ont eu la mauvaise surprise de ne trouver en leur possession que trop peu de tests pour couvrir tout le monde. Pourtant la personne qui a décidé cette action, celle qui a ordonné à l’équipe médicale de s’acquitter de cette tâche et celle qui a fourni les tests appartiennent, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, au même département.

La raison de cet état est simple à trouver, puisque le travail d’un département est tributaire de l’attitude de son chef. L’état du ministère de la Santé n’a rien d’étonnant quand on sait que mêmes les collaborateurs du nouveau ministre de la santé sont « choqués » du fait qu’il ne cesse de leur souhaiter, chaque vendredi soir « Bon Week-end » !

Oui… Un ministre de la Santé qui parle de week-end en pleine période de pandémie, au moment de sa phase la plus meurtrière!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut