Tunisie: Etat d’alerte à Jendouba et Oued Medjerda menace les habitants de Medjez El Bab

Tunisie: Etat d’alerte à Jendouba et Oued Medjerda menace les habitants de Medjez El Bab

Le directeur régional de la protection civile dans le gouvernorat de Béja, a lancé ce jeudi 23 février 2012, un appel aux habitants de la délégation de Mjez El Beb de quitter leurs habitations dans les meilleurs délais et de rejoindre les centres d’hébergement.

Des pluies diluviennes qui se sont abattues ces dernières 48 heures sur le pays ont engendré un écoulement des eaux de Jendouba et de Ghardimaou, rappelle-t-on.

Selon le directeur régional de la protection civile, l’eau pourrait notamment atteindre la ville de Béja,  ce jeudi vers 20h00. Il a ajouté qu’il s’agit d’une mesure pour prévenir du danger qui menace les habitants des zones se trouvant aux abords des rives d’Oued Medjerda.

Rappelons que la commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles dans le gouvernorat de Jendouba a décidé, lors d’une réunion mardi 21 février 2012, de prendre des mesures pour atténuer les risques des prochaines perturbations météorologiques dans la région. Elle a également annoncé mercredi 22 février l’état d’alerte dans la région.

Source: Shems.fm

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut