Tunisie: Ettajdid prépare son congrès unioniste en mars 2012

Le mouvement Ettajdid a annoncé pour les 9, 10 et 11 mars prochain la tenue d’un congrès du parti pour ancrer l’itinéraire unioniste choisi par cette formation politique en formant le 9 février courant une alliance avec le parti Tunisien du Travail  et les indépendants du PDM.

Dans un communiqué publié par le Comité d’information et de la communication à l’issue du colloque organisé, les 18 et 19 février ayant réuni les chefs des différentes sections de la capitale et des différentes régions et d’autres cadres du mouvement, Ettajdid indique que l’accent a été mis sur la construction d’un grand parti populaire qui est un choix stratégique du mouvement depuis sa création.

Le communiqué rappelle que ce choix est justifié par la situation du pays et intervient en réponse à la demande de larges segments de la société qui ont appelé à l’unification des forces démocratiques et progressistes dans le pays .

Le mouvement Ettajdid rappelle que l’organisation de son congrès  les 9, 10 et 11 mars prochain décidera définitivement du chemin de l’unification accepté par le mouvement en cette phase cruciale de l’histoire du pays.

En outre, le communiqué  a précisé que lors du colloque les invités ont discuté des moyens d’interagir avec l’initiative de Béji Caïd Essebsi, et les moyens de la promouvoir  y compris les efforts à déployer pour réussir la deuxième phase de transition dans le pays et parvenir à l’équilibre entre les forces politiques au service des citoyens et du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com