Société

Tunisie-Examens nationaux: Les enseignants réclament au ministère de l’Education l’application du protocole sanitaire

Tunisie-Examens nationaux: Les enseignants réclament au ministère de l’Education l’application du protocole sanitaire

Les syndicats de l’éducation affiliés à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont appelé vendredi le ministre de l’Education à mettre en œuvre le protocole de santé, qui stipule un certain nombre de mesures et procédures de santé pendant la période des examens et concours nationaux.

Ils ont appelé à la fourniture de masques de protection et de gel hydroalcoolique en quantités suffisantes à la disposition de  tous les élèves et les acteurs de l’éducation tout au long de la période d’examens, de cours de rattrapage et de la correction.

Les syndicats ont également insisté sur l’équipement des centres d’examen, de collecte et de correction en thermomètres, sous la supervision de personnes spécialisées à cet effet, en plus d’appliquer des procédures de distanciation sociale.

Ils ont également appelé à une coordination avec le ministère des Transports pour mobiliser le nombre suffisant d’autobus et les stériliser quotidiennement pour transporter gratuitement les élèves pendant les périodes d’examen et de rattrapage.

Les enseignants ont souligné la nécessité de fournir une infirmière au moins dans chaque établissement d’enseignement en coordination avec le ministère de la Santé pour surveiller l’état de santé des élèves et des membres de la famille éducative, en plus d’ouvrir des dortoirs en cas d’extrême nécessité tout en garantissant les repas.

Ils ont également demandé l’attribution d’une zone de tri couverte et la mise à disposition d’espaces ouverts, ensoleillés, équipés et éloignés des salles de classe ou des examens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut