Tunisie – EXCLUSIF : Fakhfekh risque-t-il de perdre le soutien de Tahya Tounes ?

Le parti Tahya Tounes vient d’annoncer la tenue d’une réunion extraordinaire de son bureau national, ce dimanche 16 février. Le parti annonce qu’il va statuer sur sa participation ou pas, au gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

Il s’agit là, d’un revirement, de dernière minute, dans la position du parti. Ce changement de cap semble avoir été motivé par un grand chambardement dans les cartes de Fakhfekh.

Celui-ci a, en effet, accordé deux portefeuilles à Tahya Tounes, en l’occurrence, la Coopération Internationale à Slim Azzabi, et l’Environnement à Chokri Ben Hassine. Mais aux dernières nouvelles, Fakhfekh aurait cédé aux exigences d’Ennahdha, en lui octroyant huit portefeuilles, au lieu des six annoncés, en attendant d’éventuelles autres surprises.

Devant ce changement de programme, Tahya Tounes est prêt à revoir sa position par rapport au gouvernement. Dans cette optique, la réunion extraordinaire du conseil national a été décidée, afin de réagir aux annonces de Fakhfekh attendues  demain, avec une forte probabilité de refuser, le cas échéant, la confiance au gouvernement, si sa composition ne correspond pas aux accords conclus avec le parti.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut