Categories: A la unePolitique

Tunisie- Exclusif: Hichem Mechichi demande à ses soutiens politiques de parachever au plus vite l’installation de la cour constitutionnelle

Partager

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi n’a pas été déçu suite à l’avis juridique donné par le tribunal administratif selon lequel le contrôle de la constitutionnalité relève de la compétence exclusive de la Cour constitutionnelle. Bien au contraire car d’après ledit avis, même le président de la République n’a pas le droit de se prononcer sur ce genre de question.

Des sources bien informées ont rapporté à Tunisienumérique que Mechichi a demandé à ses soutiens politiques de parachever au plus vite l’installation de la Cour constitutionnelle, non seulement pour l’aider à sortir de l’impasse en rapport avec le remaniement ministériel, mais aussi pour éviter ce genre de difficultés à l’avenir.

En effet, ce type de problème pourrait se poser de nouveau en cas de nomination de nouveaux gouverneurs, qui pour finaliser la procédure de nomination, doivent prêter serment devant le président de la République.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara