Tunisie – EXCLUSIF : Pour quelle raison Youssef Chahed a-t-il convoqué en toute urgence Ghannouchi à Tunis ?

Le parti islamiste Ennahdha tenait, ce samedi 9 février, dans la ville de Hammamet, une session de son conseil de la Choura. Le conseil se réunissait, selon certaines indiscrétions de coulisses, pour discuter de la ligne politique à suivre par le parti, en 2019, notamment en rapport avec ses liens avec les autres formations politiques et la préparation des échéances électorales prévues pour la fin de l’année.

Mais en pleine séance du conseil, le Cheikh Rached Ghannouchi a été obligé de suspendre les travaux de la réunion et de quitter en toute urgence les lieux. Il est revenu deux heures plus tard, pour reprendre les travaux de la réunion du conseil.

Renseignement pris, Ghannouchi aurait reçu un appel de la part du chef du gouvernement, Youssef Chahed, lui demandant  de le rejoindre à Tunis, toute affaire cessante.  Ghannouchi ne s’est pas fait attendre et est parti sur le champ. Ce qui laisse deviner que l’affaire pour laquelle il a été « invité », était urgente pour qu’il chamboule son agenda et suspende les travaux du conseil de la Choura.

Affaire à suivre…

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com