Societe

Tunisie-Exclusif: Venu soigner une fracture dans un hôpital, un garçon de 12 ans se retrouve amputé d’un bras

Tunisienumérique a obtenu des informations exclusives de la part de certains membres du personnel paramédical dans un hôpital public du Grand Tunis, indiquant qu’un enfant originaire de la région de Gboublat du gouvernorat de Béja, a été amputé du bras à la suite d’une erreur médicale.

Notre reporter s’est rendue dans cet hôpital pour se renseigner sur le sujet. Elle a rencontré les parents de l’enfant qui ont refusé de nous donner la permission d’enregistrer ou de les photographier de peur pour la santé de leur enfant encore hospitalisé deux semaines après l’amputation de son bras. Il est toujours sous observation médicale. Sa mère a affirmé littéralement «mon enfant est encore entre leurs mains et j’ai peur qu’ils lui fassent quelque chose », pour justifier son silence et ses craintes.

Toutefois, la mère a concédé en off, à nous donner quelques détails sur cet incident, indiquant qu’il s’agit d’une fracture subie par l’enfant après une chute et une légère blessure au niveau du poignet de la main.
Selon elle, l’orthopédiste qui a installé le plâtre n’a pas remarqué cette blessure, causant l’infection des veines qui se sont obstruées entraînant l’amputation du bras de l’enfant de 12 ans.

La mère a ajouté que la direction de l’hôpital avait promis de lui fournir une prothèse.

Pour sa part, le père a annoncé qu’il a déposé une plainte devant la justice et qu’il s’adressera au ministre de la Santé pour trouver des explications.

Même si la direction de l’hôpital offre une prothèse à l’enfant, il reste plusieurs questions en suspens, a savoir qui est responsable de ces erreurs médicales répétées dans les hôpitaux tunisiens? Quel est le sort de cet enfant de 12 ans devenu handicapé? Sera-t-il pris en chargé psychologiquement?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut