Société

Tunisie – Explosion et incendie du terminal gazier de Rades : La piste de l’acte prémédité écartée pour le moment

Partager

Le président et directeur général de la Société nationale de distribution pétrolière (Agil), Khaled Baltin, a déclaré, aujourd’hui, jeudi 14 mars 2024, que : « L’explosion qui a eu lieu dans la région pétrolière de Radès, en principe, n’était pas provoquée volontairement… et l’incendie s’est déclaré à un moment précis… en attendant la fin des recherches.»

Baltin a souligné que l’incendie s’est déclaré au niveau de l’entrepôt, plus précisément dans la troisième ligne de remplissage des bouteilles de gaz, indiquant que l’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention des unités de protection civile avec le soutien et les efforts du personnel et des cadres de la SNDP, et les blessés ont été transférés à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous et de là vers d’autres hôpitaux.

L’incendie a causé la brûlure de 34 personnes, de gravité variable, sans aucun décès, dont 25 sont dans un état stable et 4 sont dans l’unité de soins intensifs, selon ce qu’a confirmé Khaled Baltin.

De son côté, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a déclaré que des données préliminaires indiquent qu’il y a eu une fuite de gaz dans l’un des tuyaux destinés au remplissage des bouteilles de gaz domestique.

Le ministère de l’Énergie, de l’Industrie et des Mines a confirmé qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

A noter que le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, est arrivé sur les lieux, accompagné du directeur général de l’Office national de la protection civile et du directeur général de la sécurité nationale, pour inspecter l’incident et suivre les travaux des unités susmentionnées. Les unités de sécurité, en coordination avec le ministère public, ont ouvert une enquête judiciaire pour déterminer les causes de l’incident.

Laissez un commentaire
Publié par
LM