Tunisie- F. Abdelkefi: les grèves ne compromettront pas la réussite de la Conférence internationale pour l’investissement

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, a souligné que les grèves prévues dans le secteur public ne compromettront pas le succès de la Conférence internationale pour l’investissement prévue à Tunis les 29 et 30 septembre.

Intervenu, lundi, sur les ondes de Shems Fm, Fadhel Abdelkefi, a rappelé que la grève est un droit constitutionnel et qu’il est tout à fait légitime pour l’Union Générale Tunisienne du Travail d’exprimer des divergences avec la ligne tracée par le gouvernement dans le cadre de la loi.

Il a ajouté que le secrétaire général de la centrale syndicale, Houcine Abassi, prononcera un discours important à l’ouverture de la Conférence.

Interrogé sur l’impact des grèves, le ministre a précisé que la grève est un fait naturel en démocratie. “Nous sommes en démocratie“, a soutenu le ministre jugeant incontestables les chances de réussite de la Tunisie.

“Nos espérances sont grandes pour ce pays. Nous devons croire en nos capacités et être patients. Nous n’avons aucun doute sur le fait que notre pays réussira”, a tranché le ministre.

Commentaires

Top 48h

Haut