Politique

Tunisie: Face à la demande des députés d’une audition sur sa rencontre avec Erdogan, Ghannouchi s’explique

Assailli par les demandes des députés d’inscrire son audition concernant sa visite en Turquie et sa rencontre avec le président Recep Erdogan, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi a déclaré que sa visite en Turquie était d’ordre personnelle sur la base du parti Ennahdha.

Il a souligné que le voyage n’était pas aux frais du Parlement, précisant que la réunion n’a pas abordé la question du Parlement.

Ghannouchi a ajouté que le règlement du Parlement n’empêche pas son président d’être un chef de parti.

Le député du Bloc démocratique, Mongi Rahoui a demandé mercredi de modifier l’ordre du jour de la session plénière en y ajoutant un point supplémentaire concernant l’audition du président du Parlement, Rached Ghannouchi, concernant sa visite en Turquie et sa rencontre avec le président Recep Tayyip Erdogan.

Rahoui a indiqué que la demande de d’audition vise à clarifier si la visite était à titre personnel ou d’un président de Parlement à un chef d’Etat étranger, eu égard à la conjoncture actuelle et à la situation délicate de la Tunisie, nécessitant une harmonie au niveau de la politique officielle du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut