A la une

Tunisie : Fakhfekh fait l’objet de 3 enquêtes judiciaires

Tunisie : Fakhfekh fait l’objet de 3 enquêtes judiciaires

Le pôle judiciaire économique et financier a décidé, le 9 octobre 2020, d’ouvrir 3 enquêtes sur l’affaire de suspicion de conflit d’intérêts impliquant l’ancien chef du Gouvernement, Elyès Fakhfekh, a déclaré le chargé de communication au tribunal de première instance de Tunis, Mohssen Deli.

La première a été ouverte suite à la fausse déclaration des biens en la possession de l’ancien chef du gouvernement et de son épouse, conformément aux dispositions de la loi n°2018-46 du 1 août 2018, portant déclaration des biens et des intérêts, de la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public.

La deuxième enquête est relative à l’abus de pouvoir exercé par ce dernier dans le but de se procurer des avantages injustifiés. Elle concerne l’ancien chef du gouvernement et 10 autres suspects, a-t-il ajouté.

La troisième enquête est motivée par les mêmes accusations que la deuxième, mais concerne une autre transaction impliquant Fakhfekh et 13 autres individus.

Rappelons que Fakhfekh a démissionné après avoir été accusé de conflit d’intérêt découlant du fait qu’il ait continué à gérer le groupe Valis, spécialisé dans le domaine de l’environnement, tout en étant à la tête du gouvernement.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut