Tunisie

Tunisie-Faouzi Mehdi: Le taux de contamination pour 100.000 habitants dépasse les 200 [Vidéo]

En marge de sa visite inopinée à Béja, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a indiqué que le président de la commission nationale des hôpitaux militaires de campagne,  Mohamed Souissi s’est chargé des besoins de ces hôpitaux.

Le ministre a  affirmé que dans 10 jours l’hôpital commencera à recevoir les patients Covid-19 et sera doté de 84 lits de réanimation.

Concernant la situation sanitaire à l’hôpital régional de Béja, Faouzi Mehdi a estimé que la région  avait surement besoin d’un nouvel hôpital précisant qu’il discutera de ce sujet à la prochaine réunion avec le groupe britannique, spécialisé dans l’étude, le financement, la réalisation, l’équipement et la gestion d’hôpitaux.

Situation sanitaire sur l’ensemble du territoire:

Le ministre a nié la découverte de contamination par le nouveau variant indien précisant que le variant découvert est le variant brésilien.

Ce cas a été découvert à Mahdia et a été isolé afin de prévenir contre la propagation de ce variant, selon ses dires.

Faouzi Mehdi a appelé les autorités régionales à prendre les mesures nécessaires et imposer le respect du protocole sanitaire pour empêcher que la situation ne s’aggrave davantage.

La situation est dangereuse et le taux de contamination dépasse les 200/ 100.000 habitant sur la totalité du territoire tunisien.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut