A la une

Tunisie – Faut-il ou ne faut-il pas se vacciner ? Pas question de compter sur le ministère de la Santé pour avoir une réponse !

Tunisie – Faut-il ou ne faut-il pas se vacciner ? Pas question de compter sur le ministère de la Santé pour avoir une réponse !

La cacophonie est bien partie pour durer au sein de ce qui reste du ministère de la Santé, suite à l’avènement d’un ministre incapable de canaliser ses troupes. Depuis quelques mois, en effet, tout le monde peut faire l’annonce de n’importe quoi, à propos de n’importe quel sujet, sans que çà fasse nécessairement partie de ses prérogatives.

On pourrait, à la limite, penser que c’est tant mieux, puisqu’en multipliant les porte-paroles, on devrait en théorie pouvoir toucher un maximum de gens, surtout quand le sujet est d’actualité et important à connaitre par tous. Toujours est-il qu’il faudrait qu’on mette les intervenants d’accord quant au contenu du message à transmettre, pour avoir un discours cohérent.

Quand il y a des différences dans les messages transmis par les cadres du ministère, concernant un certain sujet, surtout celui de la vaccination anti Covid, les tunisiens qui recherchent avidement les informations sur tous les supports, sont désorientés, ne sachant pas quel communicateur croire et suivre. Que dire alors quand, en guise de différences entre les messages, on se trouve face à des avis complètement contradictoires ?

C’est, en substance, ce qui s’est passé ce mercredi, quand deux éminents professeurs, relevant du ministère et qui font partie de tous les comités chargés de la Covid, donnent sur deux médias différents des indications complètement opposées. Le premier assure que les individus qui ont été infectés par la Covid et qui en sont guéris, ne doivent pas se faire vacciner, vu qu’ils sont désormais immunisés, alors que le second annonce que même les malades qui ont attrapé la Covid doivent se faire vacciner, car l’infection ne confère pas une immunité durable !

Qui croire donc ?

A quand la fin de ce cirque dans un ministère de première importance ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut