Société

Tunisie: Fermeture de la vanne à El Kamour, l’armée ne permettra pas le sabotage des installations pétrolières

Tunisie: Fermeture de la vanne à El Kamour, l’armée ne permettra pas le sabotage des installations pétrolières

Le ministère de la Défense nationale a affirmé que “l’Armée nationale, en vertu de sa responsabilité de protéger notre sécurité nationale et nos richesses nationales, ne permettra aucune action de sabotage visant des installations pétrolières ou toute attaque pouvant affecter des individus et qu’elle est pleinement prête à répondre à toutes les offensives et à les dissuader par tous les moyens légaux et judiciaires disponibles”.

A travers un communiqué publié jeudi, dans le contexte de la tension qui règne dans la région d’El Kamour, à Tataouine, le ministère de la Défense a précisé qu’un nombre important de jeunes de la région se sont rassemblés autour de la station de pompage sur place. Le ministère a affirmé que les forces armées ont traité ces actions avec un haut degré de responsabilité, de professionnalisme et de retenue pour éviter la perte de vies humaines et des escalades dangereuses”.

Rappelons que des jeunes en sit-in à El Kamour ont envahi jeudi un site pétrolier et fermé une vanne de pompage du brut.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut