Categories: Société

Tunisie: Fermeture d’une boulangerie au Kram Est en raison du coronavirus, précisions de la municipalité de la Goulette

Partager

La municipalité de La Goulette a, en raison de la fermeture d’une boulangerie dans la région Est du Kram à cause du virus Corona, publié un communiqué de clarification, aux citoyens, mercredi soir.

Le communiqué indique que le 1er avril 2020, vers neuf heures du matin, le chef de l’équipe de la police environnementale de La Goulette a reçu un appel téléphonique d’un collègue de l’équipe de la police environnementale de la municipalité de la Soukra l’informant du décès d’un homme vivant dans la région de Dar Fadhel (Soukra) des suites d’une infection par le virus Corona.

L’homme a une fille qui travaille dans une boulangerie située sur la rue de l’Environnement à El Aouina, a précisé le communiqué qui a ajouté que la personne concernée a continué à travailler jusqu’à la date du 29 mars 2020 avant de cesser le travail pour prendre soin de son père décédé.

En conséquence, l’équipe de la police environnementale de La Goulette s’est rendue sur les lieux avec l’équipe de stérilisation de la municipalité pour faire le nécessaire, et en coordination avec le maire, prendre les mesures de précaution portant sur la fermeture immédiate de la boulangerie.

Une stérilisation complète a été effectuée pour tous les espaces à l’intérieur de la boulangerie et toute la zone environnante, a précisé la même source.

La municipalité de la Goulette a affirmé avoir demandé au propriétaire de la boulangerie et aux 16 employés qui y travaillent de mettre immédiatement l’application de mise en quarantaine obligatoire à domicile pour une période de 14 jours.

Les services de la police environnementale de La Goulette ont entrepris la coordination à cet effet avec les services centraux et régionaux du ministère de la Santé et du gouvernorat de Tunis et leur a fourni toutes les données relatives à l’identité de tous les travailleurs de boulangerie et leur résidence afin de prendre les mesures nécessaires à cet effet.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S