Societe

Tunisie: Fermeture d’une mosquée et retour aux dispositions préventives de la première phase du Covid-19 à Ouchtata

Après la confirmation, samedi soir 27 juin 2020, qu’un cas d’infection au Coronavirus a été enregistré dans la zone de Ouchtata de la délégation de Nefza à Béja pour une personne en provenance du Qatar depuis le 19 juin, la Commission régionale de lutte contre les catastrophes a pris un certain nombre de décisions portant sur le retour aux dispositions de prévention de la première phase de l’épidémie du Coronavirus dont la fermeture de la mosquée que le patient a fréquenté.

Ainsi, la direction régionale de la santé à Béja, a lancé une enquête et des recherches sur le terrain sur les personnes qui ont été en contact direct avec le cas affecté, pour effectuer les analyses virales nécessaires.

L’imposition de l’utilisation de tasses à usage unique dans les cafés de Ouchtata, du respect des procédures sanitaires liées à la stérilisation, au lavage des mains, à la distanciation physique et au port de masques.

La Commission a affirmé qu’elle compte sur la compréhension et la sensibilisation des citoyens pour prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter les rassemblements et les mouvements inutiles jusqu’à ce que les résultats apparaissent et que la menace soit cernée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut