Societe

Tunisie : le Festival des Arts de la Méditerranée transformera Sidi Bou Saïd en un vaste village culturel

Durant quatre jours, du 30 mars au 2 avril 2017, aura lieu FAM, le Festival des Arts de la Méditerranée au cœur de Sidi Bou Saïd dans la banlieue nord de Tunis.

Avec la participation de quinze artistes créateurs, douze auteurs, quatre conférenciers et trente artistes plasticiens, Sidi Bou Saïd se transformera en un vaste village culturel orné de créations artistiques et d’œuvres d’arts diverses. Ainsi, les amateurs de l’art et de la beauté pourront contempler les œuvres en cours d’élaboration tout en admirant les portraitistes, dessinateurs, sculpteurs, céramistes et caricaturistes en pleine création.

Notons que l’évènement est organisé par l’association Mowatana wa Tawassol (qui se traduit par Citoyenneté et Communication) et supervisé directement par le ministre des Affaires Culturelles.

Le but est de mettre les citoyens en contact direct avec la création artistique tout en faisant la promotion des œuvres traditionnelles telles que les bijoux,les parfums, le crochet, les poteries de Sejnen et les tapisseries amazigh.

Ci-dessous le programme complet du Festival :

Pour plus de détails sur les artistes invités consultez le site https://www.famtunisie.com/

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com