Société

Tunisie – Fière de son exploit à Sfax, Leila Chikhaoui décide de le rééditer partout dans le pays !

Tunisie – Fière de son exploit à Sfax, Leila Chikhaoui décide de le rééditer partout dans le pays !

La ministre de l’environnement a assuré, ce mardi, lors d’un point de presse, qu’elle va fermer plusieurs décharges publiques « anarchiques » situées un peu partout dans le pays. Mais, en contrepartie, elle n’a annoncé aucune mesure alternative à ces décharges.

Il devient, donc, évident que la ministre est très fière de son exploit qu’elle a accompli à Sfax, qui croule sous les ordures depuis des mois, sans qu’elle ne réussisse à proposer aux riverains une solution alternative à la fermeture, justement, de la décharge d’Agareb. Ce n’était, certes, pas elle qui avait ordonné la fermeture de la décharge, mais, elle a failli à trouver une solution à ce problème qui en a découlé. Comme elle va, très certainement, faillir dans la proposition de solutions alternatives aux décharges qu’elle se promet de fermer, partout dans le pays.

Elle en est, tellement fière, qu’elle n’hésite pas à le réitérer partout dans le pays, avec son projet tronqué de fermeture de solutions sans la proposition d’autres valables.

Pourtant elle devrait savoir que son échec sur le dossier de Sfax, a été la première gifle magistrale à la face de son gouvernement, et qu’il n’y a pas de quoi être fière. Elle devrait se rappeler à quel point elle a suscité la colère des citoyens de Sfax, au point qu’il y a eu mort d’homme, en voulant imposer sa solution qu’elle a proposé, et à quel point les sfaxiens souffrent, à ce jour, de son incompétence,

Espérons, tout de même que la présidence du gouvernement, ou sinon, celle de la république, aient la présence d’esprit de l’empêcher de commettre plus de dégâts qu’elle n’en a déjà causé.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut