Tunisie: Fin de la mission de l’ambassadeur américain Gordon Gray

Le Chef du Gouvernement provisoire Hamadi Jebali a reçu, vendredi 29 juin 2012 , au palais du Gouvernement à la Kasbah, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Tunis Gordon Gray, à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie, indique un communiqué du Premier ministère.

A l’issue de l’audience, Gordon Gray s’est déclaré «honoré d’avoir travaillé en Tunisie trois années durant et suivi de près la révolution du 14 janvier ainsi que l’organisation des premières élections démocratiques», souligne t-on de même source.

L’ambassadeur américain a réaffirmé « le soutien du peuple américain au processus de transition démocratique en Tunisie», citant, à cet égard, les propos de la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton qui avait déclaré au mois de mai dernier “Nous sommes fiers d’être vos partenaires et d’aider la Tunisie à tracer un meilleur avenir”.

Le diplomate américain a relevé que les échanges bilatéraux ont connu une grande impulsion, après que le «congrès américain ait élargi la liste des produits (environ 3 mille), que les exportateurs tunisiens peuvent écouler sur le marché américain».

La rencontre a permis également d’évoquer le renforcement de la coopération tuniso-américaine, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur, a indiqué Gorgon Gray, soulignant que les «opportunités de coopération sont multiples et s’accroîtront à l’avenir».

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut