Société

Tunisie: Fin de mise en quarantaine pour 731 personnes

Tunisie: Fin de mise en quarantaine pour 731 personnes

La directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a révélé que la dernière mise à jour indique qu’il y a 2.026 personnes qui sont entrées en Tunisie depuis des zones où le coronavirus s’est propagé dont 731 ont vu la période de mise en quarantaine s’achever, assurant que toutes les analyses étaient négatives tandis que 1.295 autres font toujours l’objet de mesures de mise à l’isolement.

Elle a affirmé dans une déclaration à radio Mosaïque Fm, samedi 7 mars 2020, que toute personne venant des zones touchées reste en quarantaine pendant 14 jours, notant que le ministère de la Santé est en contact quasi quotidien avec eux pour leur rappeler qu’ils ne doivent pas quitter leur domicile.

Elle a souligné que le premier pilier de la non-prolifération de ce virus est l’auto-quarantaine qui limite la propagation du virus, ajoutant que les mesures prises par la Tunisie depuis le début étaient les plus efficaces à ce jour. La France a adopté la même méthode depuis vendredi en raison de leur efficacité.

Ben Alaya a ajouté que tout voyageur ou touriste venant de pays où le virus s’est propagé, notamment de France et d’Italie, sera soumis aux procédures fixées par l’Etat tunisien et à la mise en quarantaine pour une période de 14 jours, appelant les ambassades à informer leurs concitoyens de ces procédures.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut