Economie

Tunisie – FMI : la délivrance, pour le 19 décembre ?

Tunisie – FMI : la délivrance, pour le 19 décembre ?

La tant attendue information vient de tomber. Enfin ! salvatrice ? peut-être. Reste à la confirmer. Tout cela dépendra d’un certain nombre d’actions que les autorités tunisiennes devraient achever.

C’est, enfin, rendu public : la Tunisie passera devant le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International (FMI) le lundi 19 décembre 2022.

Le « Borad » comme on le désigne dans le jargon, se réunira pour statuer sur la demande de la Tunisie au titre « du mécanisme élargi de financement » ou EFF (Extended Fund Facility).

Le même jour, c’est le Kenya, l’Ukraine et la République de Serbie qui passent devant le même Conseil d’administration di Fonds.

C’est le site officiel du FMI qui vient de publier l’information.

Pourtant, un hic persiste.

Le calendrier tel que publié par les services du FMI contient les dernières informations disponibles à ce jour. Il reste sujet à changement et l’ordre du jour de chaque réunion est généralement finalisé la veille de la réunion.

Abstraction faîte, cette annonce représente un petit évènement. Que les autorités tunisiennes semblent ignorer l’importance pour les citoyens du pays. En règle générale, en temps de crise ou quand on navigue à vue, les rares lueurs d’espoirs sont à exploiter. Pas en Tunisie !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut