Politique

Tunisie: Formation du gouvernement, Selim Azzabi annonce le démarrage d’un nouveau processus

Tunisie: Formation du gouvernement, Selim Azzabi annonce le démarrage d’un nouveau processus

Le Secrétaire général du Mouvement Tahya Tounes, Selim Azzabi a affirmé vendredi soir, après la non approbation du gouvernement de Habib Jemli: “Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle étape sur la voie de la formation du gouvernement”, estimant que “l’ensemble de la classe politique a une précieuse et dernière opportunité de surmonter ses divergences, répondre aux aspirations de notre peuple et convenir d’un gouvernement a une large ceinture politique engagée dans un programme qui pousse à de grandes réformes”.

Il a ajouté aussi dans son post sur sa page Facebook: “Aujourd’hui, la démocratie a dit mot et la classe politique a vécu une expérience unique, dans laquelle elle a appris la faisabilité d’une action commune malgré ses rayures et ses positions variées!”

“Le gouvernement proposé de Monsieur Habib Jemli est tombé, mais la Tunisie a gagné une nouvelle opportunité! “, a-t-il écrit.

Il l’a remercié pour les “représentants d’un bloc de Tahya Tounes, qui ont défendu la vision du mouvement qui leur était confié avec leurs structures hiérarchiques et l’ont représenté de la meilleure manière !”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut