Societe

Tunisie-France : Accord de coopération culturelle entre les deux pays

Un accord baptisé ”Déclaration de Tunis” portant sur le renforcement de la coopération culturelle entre la Tunisie et la France a été signé, samedi 2 avril, au siège du ministère de la Culture à la Kasbah, par MM. Ezzeddine Bach Chaouch, ministre de la Culture et Frédéric Mitterrand, ministre français de la Culture et de la Communication, en présence de l’ambassadeur de France en Tunisie.

Ce premier accord du genre, depuis la révolution du 14 janvier, s’inscrit dans le cadre de la visite de travail qu’effectue M. Mitterrand en Tunisie du 1er au 3 avril courant.

Il porte sur trois axes principaux à savoir : la mise en œuvre d’un programme d’appui français aux efforts de mise en place progressive par la Tunisie d’un Centre national du cinéma, d’un Centre national du livre (CNL) et d’un Musée d’Art moderne et contemporain.

A cette occasion, M. Bach Chaouch a mis en exergue les relations séculaires d’amitié entre la Tunisie et la France et le développement de la coopération bilatérale dans le domaine culturel.

Pour sa part, M. Mitterrand a réaffirmé, au nom du gouvernement français, la volonté de participer au processus de rénovation notamment culturelle en Tunisie.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com