Societe

Tunisie – Gabes : Condamnation du médecin anesthésiste, le Dr. Hamrouni à un an de prison ferme

Le tribunal de première instance de Gabes vient de rendre son verdict dans l’affaire de médecin anesthésiste le Dr. Slim Hamrouni, accusé de faute médicale ayant entrainé le décès d’un patient.

Le médecin a été condamné à un an de prison ferme, et son aide, le technicien supérieur Salah Abdellaoui, à six mois ferme, pour « une erreur de groupe sanguin lors d’un acte de transfusion ».

A rappeler que les deux cadres de santé sont accusés de s’être trompés de groupe sanguin lors d’une transfusion à un patient, qui en serait décédé. Les experts désignés par le ministère de la santé ont écarté toute possibilité de faute professionnelle imputable aux deux soignants.

Le maintien du médecin anesthésiste et de son assistant avait entrainé une vague de protestations de la part du corps médical et paramédical au niveau de tout le pays. Cette protestation s’est manifestée, ce mercredi par une grève totale du secteur de santé dans le privé et dans le public. Grève qui est prévue pour durer jusqu’à demain, jeudi 23 mars.

Or, avec ce verdict, il va falloir s’attendre à une extension et une escalade des mouvements de protestation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com