Societe

Tunisie-Gabès: Démantèlement d’un réseau de trafic des antiquités

Suite à des informations faisant état de la détention par deux individus résident à Mateth de pièces archéologiques qu’ils avaient l’intention de vendre, la Brigade de la police judiciaire de Gabès ville leur a tendu un piège et les a interpellés.

Il s’agit d’une pièce archéologique originale qui date de l’époque romaine, a indiqué une source de l’institut national du patrimoine, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié mardi 13 juin 2017.

Lors des investigations, les policiers ont identité un troisième individu impliqué dans un réseau de fouilles archéologiques. Il a été arrêté en possession d’une somme d’argent en devises, il s’est également avéré qu’il est impliqué dans la fabrication de faux billets d’euros.

Une quatrième personne en lien avec le réseau de trafic de pièces archéologiques a été interpellée. Il s’agit d’un étranger qui a été arrêté en possession d’un ancien manuscrit écrit en hébreux, d’une grande valeur historique qu’il avait l’intention de revendre en Tunisie.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com