Tunisie

Tunisie-Gafsa: De nouvelles mesures seront annoncées [Vidéo]

Partager

Le directeur régional de la direction de la Santé de Gafsa, Salem Nassri s’est exprimé aujourd’hui sur la situation sanitaire dans la région.

Le responsable a souligné que Le taux de contamination dans le gouvernorat a atteint 77 pour 100 mille habitants et le taux de positivité des tests 55%.

5 délégations sont désormais classées comme des zones à très haut risque d’infection ( Sidi Aich, Sidi Boubaker, Metlaoui, Mdhilla et Om Laarayes), selon ses dires.

Le taux de contamination dans la délégation de Sidi Boubaker a dépassé les 400 pour 100 mille habitants, a ajouté Salem Nassri.

Notre interlocuteur a indiqué au correspondant de Tunisie Numérique que le comité régional de lutte contre les catastrophes s’est réuni aujourd’hui avec la direction de la santé pour examiner la situation sanitaire actuelle et prendre les mesures nécessaires afin de freiner la propagation du virus.

3 centres de vaccinations ont ouverts leurs portes récemment pour intensifier les opérations de vaccination ainsi le nombre des centres de vaccination s’élève à 5 en attendant l’ouverture de 2 autres à Sidi Aich et Belkhir.

Il a ajouté que les autorités régionales font de leur mieux pour trouver des solutions au manque de lits de réanimations.

Le gouverneur annoncera dans les heures à venir de nouvelles mesures restrictives, a-t-il déclaré.

 

Laissez un commentaire