Société

Tunisie-Genève: Hichem Mechichi salue les rapports tuniso-suisses

En marge de sa visite à Genève, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a accordé un entretien spécial à Léman Bleu.

Evoquant ses séries de rencontres avec des responsables internationaux dont le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Mechichi a annoncé qu’il avait exprimé son inquiétude face au problèmes confrontés quant à l’accès aux vaccins.

Mechichi a ainsi mis l’accent sur les répercussions de la pandémie du Coronavirus sur la situation socio-économique du pays appelant, dans le même cadre, à mettre en place un mécanisme de solidarité pour lutter contre le Covid-19.

Le Chef du gouvernement a ainsi déclaré que, sur la base de 4,3 millions de doses du vaccin anti-Covid19 commandées, la Tunisie n’a reçu que 600.000 doses dans le cadre de l’initiative Covax.

Révélant que moins de 20% de la population a été vaccinée, Mechichi a indiqué qu’un classement par ordre de priorité a été mis en place pour avoir accès aux doses du vaccin.

Il a, dans le même ordre d’idées, dit que la Tunisie a reçu des doses du vaccin AstraZeneca qui sera administré aux personnes âgées de plus de 60 ans.

Interrogé sur le double attentat qui a eu lieu en 2015, le Chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim a indiqué que la situation à cette époque était difficile. Mechichi a ajouté que les forces de l’ordre sont plus prêts à lutter contre le terrorisme énumérant, dans le même cadre, les grandes victoires des agents sécuritaires.

Il a, par ailleurs, indiqué que les rapports entre la Tunisie et la Suisse sont excellents appelant les suisses à venir investir en Tunisie.

Il a ajouté que les touristes peuvent visiter la Tunisie précisant que les professionnels du secteur touristiques sont prioritaires à la vaccination.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut