Société

Tunisie – Ghannouchi fait face à la colère des nahdhaouis

Tunisie – Ghannouchi fait face à la colère des nahdhaouis

Les temps sont mauvais pour Ghannouchi et son clan, à l’intérieur, même, du temple bleu de Mont plaisir.

Un courant grandissant et menaçant est en train de se manifester au sein du parti, pour appeler le président Ghannouchi à se retirer, définitivement, de la vie politique et de l’annoncer immédiatement, puis d’organiser le congrès du parti, pour mettre en place une nouvelle direction du parti. Un grand nombre des nahdhaouis considèrent, en effet, que Ghannouchi est le principal responsable de la situation de blocage dans laquelle se trouve le parti.

Mais le Cheikh ne l’entend pas de cette manière. Il insiste à s’agripper et répond à ses détracteurs qui consentirait à le faire, une fois le parlement rétabli, car son départ, maintenant, dans ces conditions est une grande défaite pour lui, que son amour propre ne saurait accepter.

Cet entêtement de la part de Ghannouchi n’a fait qu’amplifier la vague de colère qui gronde contre lui, et nombreux sont ceux qui l’accusent de narcissisme et d’égocentrisme, puisqu’il est prêt à sacrifier tout le parti, pour que son amour propre ne soit pas touché.

La colère gronde à Mont plaisir, et le nombre des détracteurs augmente à vue d’œil. Ce qui menace d’une imminente implosion du parti, et sa scission en plusieurs groupuscules.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut