Tunisie – Ghannouchi ne veut plus d’Anouar Maârouf au prochain gouvernement

Partager

Le président du parti islamiste d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a fait part, depuis hier, de son intention de se défaire de son ministre, pourtant vedette dans la précédente équipe, Anouar Maârouf. Tout le monde se rappelle, en effet, le bras de fer interminable opéré par les nahdhaoui pour imposer Maârouf aux Technologies de la communication, avant de finir par lui trouver le lot de consolation des Transports avec grade de ministre d’Etat.

Voilà maintenant que Ghannouchi ne veut plus de lui et a fait savoir qu’il ne fera, très certainement, pas partie de la prochaine équipe.

La cause de ce retournement réside dans le fait qu’Anouar Maârouf a réussi, ces dernières semaines, à se mettre sur le dos l’UGTT dont les militants vont, à présent, se faire un devoir de le descendre.  Ennahdha, n’a, en ce moment, réellement pas besoin d’avoir à gérer la colère des syndicats, surtout avec la crise qui prévaut et la difficulté de l’étape à venir. D’autant plus que les dernières déclarations de Noureddine Taboubi, Secrétaire général de l’UGTT étaient loin d’être amicales à l’égard d’Ennahdha.

Laissez un commentaire
Publié par
Ramsis