Tunisie : Ghanouchi ne possède qu’une maison et une voiture KIA , Selon Yamina Zoghlami

La députée d’Ennahha, Yamina Zoghlami a énuméré, à travers un statut publié sur sa page Facebook, la liste des propriétés du président de l’ARP et chef du mouvement Ennadha, Rached Ghannouchi.
Zoghlami a souligné que le Cheikh avait déjà déclaré son patrimoine à deux reprises auprès de l’INLUCC. La première fois, le 11 décembre 2018 et la seconde fois le 12 décembre 2019.
A cet effet, Zoghlami a affirmé que Ghanouchi possède une seule maison à Ben Arous, qu’il a bâti en 1984 après une dizaine d’année de la date de l’achat du terrain pendant les années 70 alors qu’il était encore enseignant de philosophie.

Selon la députée, dès son retour en Tunisie à l’aube de la révolution, Rached Ghannouchi a restauré cette maison et l’a transformée en un bureau et en une bibliothèque.

Zoghlami a poursuivi que le président du parlement n’a, cependant pas déclaré la maison où il habite actuellement  parce que c’est une demeure offerte par des membres de sa famille appartenant au parti Ennahdha pour qu’il puisse recevoir ses invités “convenablement”.
Concernant les voitures utilisées par le Cheikh, Zoghlami a tenu à préciser qu’il ne possède qu’une voiture de la marque KIA, acquise sous régime FCR après son retour définitif en Tunisie en 2011 soulignant que le reste des voitures qu’il utilise appartiennent au parti Ennahdha.
La députée a encore ajouté que Ghanouchi ne possède aucune action dans n’importe quelle société, ni compte à l’étranger, affirmant que le parti Ennahdha lui a offert un salaire mensuel après son retour en Tunisie jusqu’à ce qu’il soit élu en tant que président de l’ARP. Dès lors, il a commencé à recevoir un salaire de la part de l’Assemblée des Représentants du peuple.

Après avoir énuméré la modeste liste des biens du Cheikh, Zoghlami a tenu à affirmer qu’il a, officiellement, commencé à porter plainte contre toute personne impliquée dans cette campagne de dénigrement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut