Société

Tunisie- Goethe Institut de Tunis organise quatre soirées aux “Nuits festives de Ramadan, saha chribtek”

Tunisie- Goethe Institut de Tunis organise quatre soirées aux “Nuits festives de Ramadan, saha chribtek”

Dans le cadre de la troisième édition de “saha chribtek, les nuits festives de ramadan”, organisée par le Goethe-institut Tunis, quatre soirées ramadanesques auront lieu cette année.

Du 23 mai au 1er juin 2019, trois concerts et un ciné-concert seront au programme avec des artistes venant de l’Allemagne, du Maroc, de Tunise ou encore des Etats-Unis.

Des découvertes musicales seront au rendez-vous. Le concert d’ouverture aura lieu sur la Place Mohamed Brahmi, (plus connue sous le nom Place d’Afrique, juste en face du Goethe-Institut) par un groupe de Gnaoua, exclusivement féminin “Asmâa Hamzaoui & Bnat Timbouktou” , qui arrive du Maroc.

Le 25 mai, le public aura rendez-vous avec un événement  “scène libre” , qui aura lieu dans le jardin du Goethe-Institut. Intitulé   “Sama3 Soutek” , le concert vise à faire découvrir de nouveaux talents notamment le jeune groupe  » Miâd Band « , de Kasserine.

Pour la soirée du 26 mai, et encore dans le jardin du Goethe-Institut, le quatuor allemand de jazz  » Küspert & Kollegen  » donnera un ciné-concert du film muet allemand   “Nosferatu” , réalisé par F. W. Murnau, en 1922.

La clôture des « Nuits festives de Ramadan » aura lieu le 1er juin, dans le jardin du Goethe-Institut, avec un concert expérimental par Jace Clayton, DJ et artiste américain de musique électronique, qui sera accompagné par Hassan Wargui, joueur de Banjo Amazigh du Maroc.

Tous les concerts démarreront à 22h00 et l’entrée sera libre et gratuite.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut