news

Tunisie : Gouvernement Fakhfekh, le Courant Démocrate aurait des réserves sur quelques personnalités

Tunisie : Gouvernement Fakhfekh, le Courant Démocrate aurait des réserves sur quelques personnalités

Une source proche de Tunisienumerique a affirmé, ce jeudi 13 février 2020, que le Courant Démocrate estime que le ministère de la Technologie est l’un des ministères de souveraineté et que les concertations le concernant sont à un stade avancé.

Dans ce contexte, le Courant Démocrate a appelé Elyès Fakhfekh à garder ce ministère neutre pour q’aucune personnalité du parti ne soit nommée à la tête de ce département.

La même source a affirmé que le mouvement Ennahdha tient à ce que Anouar Maarouf reste à la tête de ce département qui constitue une banque de données très importante.

La même source a fait savoir que le Courant Démocrate a obtenu, à ce stade des concertations, les portefeuilles ministériels de l’Education, de la Fonction Publique et celui des Domaines de l’Etat soulignant que des pourparlers relatifs aux ministères de l’Agriculture, de la Jeunesse, du Transport et de la Culture continuaient.

Par ailleurs, la même source a affirmé qu’attribuer 10 ministères à des personnalités indépendantes est excessif surtout que le gouvernement est composé de 28 ministères.

“Le courant Démocrate aura certainement des réserves sur les personnalités soupçonnées de corruption”, ajoute encore la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut