Tunisie: Grève de deux jours des greffiers de juridictions et auxiliaires de justice, les 29 février et 1er mars

Les greffiers de juridictions et les auxiliaires de justice ont décidé d’observer une grève de deux jours, demain mercredi 29 février et le jeudi 1er mars, dans tous les tribunaux, ainsi que dans les divers services et institutions relevant du ministère de la Justice de l’ensemble du pays.

Cet appel à la grève du syndicat des magistrats intervient dans le but de soutenir un ensemble de revendications « tendant à l’amélioration de la situation matérielle et professionnelle des greffiers de juridictions et des auxiliaires de justice ».

Les greffiers de juridictions et les auxiliaires de justice, au nombre de4800, réclament notamment, l’adoption d’un statut particulier pour la profession, consacrant sa spécificité, l’institution d’une indemnité mensuelle spécifique de 70 dinars, appelée ‘’indemnité des coûts judiciaires, de gestion, de suivi et de conservation des dossiers judiciaires’’.

Cette indemnité  est octroyée à certains autres corps exerçant sous la tutelle des ministères de la Santé, et des Affaires sociales. La promotion des conditions de travail jugées ‘’lamentables’’, figure aussi parmi ces revendications.

Source: Le Temps

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut