Tunisie: Grève de trois jours des employés du groupe Meublatex

Près de 4 mille travailleurs répartis entre les différents points de vente à travers la république ( plus de 80) et l’usine de Meublatex à Hammam Sousse, participent à ce mouvement de protestation, qui dure 3 jours à partir d’aujourd’hui (18, 19 et 20 juin 2012) a indiqué Hassan Mhadhbi, le secrétaire général du syndicat de base du groupe.

Ils déplorent l’indifférence de la direction vis-à-vis de leurs revendications “légitimes”. Le personnel de Meublatex demandent l’application de la convention sectorielle du bois et de l’ameublement à tous les employés de Meublatex y compris ceux qui ont été mutés dans les entreprises relevant du groupe.

Autrement, il s’agit de faire bénéficier tout le personnel de Meublatex, des droits acquis contenus dans la convention à l’instar des primes, de la sécurité au travail, des heures supplémentaires….

Le secrétaire général du syndicat de Meublatex commercial à Sousse, salem Mhiri a relevé que le propriétaire de l’entreprise a menacé de fermer tout le groupe pendant trois mois, au cas où la grève est exécutée.

Mhiri a réitéré l’engagement du syndicat à négocier avec la direction pour parvenir à un compromis.Il n’a pas été possible de joindre la direction du groupe Meublatex pour connaître son opinion sur cette grève.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com