L’Union des médecins généralistes de la santé publique a annoncé une grève nationale de trois jours à partir de mardi 8 octobre 2019, en raison de nombreuses demandes professionnelles et financières non satisfaites.
Le syndicat a décidé de déclencher une grève à la lumière de ce qu’il a considéré comme un refus l’autorité de tutelle de répondre à leurs demandes et à l’absence de volonté de résoudre les revendications du secteur, notamment après la récente grève menée par des médecins de la santé publique les 9 et 10 septembre, selon un communiqué publié mardi.
Les médecins généralistes ont exigé le passage automatique et inconditionnel du titre de médecin généraliste à celui de spécialiste en médecine familiale, par le biais de la révision du décret gouvernemental n° 341 du 10 avril 2019.
Les grévistes appellent également à ajuster les salaires en fonction de l’échelle, à accorder des subventions privées au secteur, à intégrer les parts de continuité dans le système de retraite et à les comptabiliser comme des heures supplémentaires.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires