Société

Tunisie: Grève des médecins, dentistes et pharmaciens des hôpitaux universitaires

Tunisie: Grève des médecins, dentistes et pharmaciens des hôpitaux universitaires

Tous les médecins, dentistes et pharmaciens des hôpitaux universitaires entameront une grève générale sectorielle ce mercredi juillet 2020.

Le département de la fonction publique de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a confirmé dans un avis que la grève inclura les services de santé à l’exception des cas urgents et les examens universitaires.

Les médecins appellent au lancement d’une réforme globale du système de santé, à une reconnaissance effective du rôle des hospitaliers universitaires dans l’enseignement supérieur et à une révision du système de base.

Les protestataires appellent également à s’attaquer sérieusement à la réticence croissante des médecins à travailler dans les hôpitaux universitaires tunisiens et à rejeter toute tentative de privatiser l’enseignement médical, la dentisterie et la pharmacie.

Pour sa part, Ahlem Belhadj, Secrétaire général du Syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes d’hôpitaux, a appelé la Caisse national d’assurance maladie à payer ses dettes envers les hôpitaux comme une priorité absolue afin que ces institutions puissent continuer à fournir leurs services.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut