Societe

Tunisie- Grève générale des magistrats ce 20 février

Les magistrats observeront à partir du lundi 27 février une grève générale dans tous les tribunaux avec présence sur le lieu du travail, a indiqué, dimanche, l’Association des magistrats tunisiens. Ce mouvement intervient en protestation contre le refus du gouvernement d’entamer des négociations concernant la situation financière des magistrats et la détérioration des conditions de travail dans les tribunaux.

Dans une motion publiée à l’issue des travaux de l’Assemblée générale de l’AMT, à Hammamet, les magistrats appellent le chef du gouvernement à signer les décrets relatifs à la nomination des hauts magistrats afin de finaliser la composition du Conseil supérieur de la magistrature et hâter sa mise en place.

Les magistrats se disent, profondément, préoccupés par le refus du chef du gouvernement de signer ces décrets, mettant en garde contre un vide institutionnel.

Ils mettent, également, en garde contre l’ingérence de l’Exécutif et des tentatives de porter atteinte à l’indépendance et l’impartialité de la justice.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com