Sante

Tunisie : Grève ouverte du personnel de la santé publique à partir de demain

Tunisie : Grève ouverte du personnel de la santé publique à partir de demain

La Fédération générale de la santé a appelé aujourd’hui à une grève ouverte du personnel de la santé publique à partir de demain, dans un post publié sur sa page officielle.

Elle a appelé les syndicats de base à suspendre les services dans tous les établissements de santé, sauf les urgences, ainsi que les administrations régionales et centrales.

Selon la même source, la grève ne prendra fin qu’après la satisfaction des revendications du personnel. Par ailleurs, la Fédération a fait savoir que les membres de son bureau exécutif entament un sit-in ouvert au siège du ministère de la Santé.

Intervenant aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, le Secrétaire général de la Fédération, Othmane Jelllouli, a indiqué que cette mesure d’escalade intervient suite aux déclarations de la ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la fonction publique.

Notons dans le même contexte que le personnel de la santé a organisé aujourd’hui une protestation pour revendiquer le retrait de l’article 2 de la loi relative au statut général des personnels de l’Etat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut