Politique

Tunisie – Gros dilemme en vue pour les députés de Nidaa Tounes convoqués par BCE

Il n’est plus de secret pour personne que rien ne va plus au sein de Nidaa Tounes. Et il n’est plus de secret, non plus que Béji Caïed Essebsi, président fondateur de Nidaa, a promis de lui faire retrouver la place où il l’avait laissé. Il l’a même annoncé, à demi-mots, lors de son dernier entretien télédiffusé, la semaine dernière.

Avec l’info annoncée, ce lundi, par le député du parti, Chaker Ayadi, en rapport avec une réunion prévue, mardi, entre BCE  et les députés du bloc parlementaire du parti, on dirait bien que BCE a commencé à joindre le geste à la parole.

Or, cette réunion va mettre certains des députés qui y sont conviés devant un sérieux dilemme. Car, comme on le sait, un certain nombre des députés de ce bloc ont décidé, dernièrement, de tourner le dos à Hafedh Caïed Essebsi et à la direction du parti et ont ouvertement affiché leur alignement derrière Youssef Chahed.

Maintenant qu’ils vont se retrouver face à Béji Caïed Essebsi, quelle position vont-ils pouvoir prendre et quelle voie vont-ils devoir suivre ?  Surtout quand on sait qu’aucun de ces députés ne serait capable de regarder Béji Caïed Essebsi droit dans les yeux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com