Tunisie – Grotesques falsifications des prochaines élections en Turquie ?

Les partis de l’opposition turque accusent le parti au pouvoir de préparer des falsifications très importantes et grotesques des prochaines élections municipales prévues pour le mois de mars prochain.

Lors de ces élections, le parti au pouvoir, selon les sondages, va perdre de nombreux sièges dans plusieurs régions et, notamment, celui d’Istanbul. Pour prévenir cette déconfiture, le parti au pouvoir aurait, selon l’opposition, commencé à falsifier les registres des électeurs, mais de façon grotesque et flagrante.

Ainsi, parmi les anomalies constatées, l’opposition a relevé des milliers de personnes inscrites dans des communes où elles ne résident pas… Ils ont dénombré 1000 électeurs que les autorités ont inscrites à la même adresse, soit un appartement qui serait sensé abrité mille électeurs en plus de leurs familles… Ils ont aussi, noté l’inscription d’un homme qui allait voter pour la première fois de sa vie, mais problème avec ce dernier électeur est qu’il est né en 1854 !

Les partis d’opposition ont assuré avoir déposé des milliers de plaintes et de recours en rapport avec les anomalies relevées.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com