Economie

Tunisie : Guide d’accompagnement et de réinsertion des victimes de la traite des personnes

Tunisie : Guide d’accompagnement et de réinsertion des victimes de la traite des personnes

L’Instance Nationale de Lutte contre La traite des personnes a publié ce dimanche 26 décembre 2021, un guide pour accompagner et réinsérer les victimes de la traite des personnes en Tunisie.

En effet, elle a présenté dans ce guide, les règles de conduite et les principes d’intervention dans le processus de prise en charge, selon une approche unilatérale.

Cette approche prend en compte la vie privée des personnes toutes les victimes et les traite sans discrimination fondée sur la couleur, le sexe, l’âge, la religion, l’appartenance ethnique ou politique.

Le guide comprend également les bases initiales pour accompagner les victimes dans le processus d’intégration liés notamment aux mesures de protection urgentes et sûres, notamment la fourniture des conditions de vie de base, les premiers secours et des services médicaux sûrs, en plus d’assurer l’hébergement et la réadaptation psychologique de la victime. .

En matière d’insertion scolaire, le manuel précise comment inscrire ou réinscrire les enfants victimes dans les écoles primaires et préparatoires en coordination entre le commissaire Régional de la Protection de l’Enfance et l’Instance Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes et les commissaires régionaux de l’Education, ainsi que la réinscription dans les instituts, écoles supérieures et universités en coordination entre l’instance et les ministères concernés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut