Societe

Tunisie- H. Abassi: “Notre désaccord avec le gouvernement n’augure pas d’une nouvelle escalade”

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail a souligné, mardi, que le désaccord avec le gouvernement n’augure pas d’une nouvelle escalade sur le front social. 

La ferme opposition de la centrale syndicale au projet-loi des Finances au titre de l’année 2017 laissait se profiler un nouveau bras de fer et le risque d’une crispation sociale à l’approche d’un rendez-vous crucial pour la Tunisie avec la conférence internationale sur l’investissement.

Alors qu’un appel à la mobilisation a été lancé, lundi, par la centrale syndicale, le secrétaire général a rassuré sur le risque d’une nouvelle escalade.

A l’issue d’une réunion avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Enaceur, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a affirmé que la centrale est toujours disposée à reprendre le dialogue soulignant que son désaccord  avec le gouvernement n’augure pas de la déstabilisation du climat social.

L’UGTT a, semble-t-il, temporisé ses ardeurs contre le gouvernement. Dans une mise en garde à peine voilée, la centrale syndicale faisait porter l’entière responsabilité de la perturbation sociale au gouvernement et exhortait ses troupes à la mobilisation pour préserver les droits des travailleurs.

 

 

Commentaires

Top 48h

Haut