Société

Tunisie-Habib Ammar : Pas de tourisme sans sécurité [Vidéo]

Intervenant aujourd’hui lors de la commémoration de l’attentat du Bardo, le ministre du Tourisme et de la Culture par intérim Habib Ammar a rendu hommage aux victimes de l’attaque terroriste ayant eu le 18 mars 2015.

Ammar a également remercié les forces sécuritaires et a salué leurs efforts déployés dans la lutte contre le terrorisme.

« Pas de tourisme sans sécurité » a-t-il précisé,  indiquant que la relance du tourisme est directement liée à la situation sécuritaire du pays.

A l’occasion de la réouverture de l’espace d’exposition qui a été détruit lors de l’attentat, Ammar a révélé qu’il aurait été malvenu d’exploiter la date de l’attentat pour promouvoir le tourisme. De l’autre côté, il a déclaré que la participation à cette commémoration s’inscrit dans le cadre de soutien aux pays concernés par cette attaque.

Concernant la relance touristique, le ministre a révélé que de nombreux facteurs sont à prendre en considération, notamment la situation sanitaire en Tunisie et dans le monde.

« La relance touristique est tributaire de la stabilité de la situation sanitaire. En Tunisie, la situation est en train de s’améliorer, notamment suite à l’arrivée des vaccins » a-t-il précisé.

Ammar a ajouté que des mesures ont été prises pour aider les professionnels du secteur touristique qui ont été touchés par la propagation du Coronavirus dont une aide sociale de 200 dinars pour une durée de 6 mois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut