A la une

Tunisie – Habib Jemli et son service de presse : Aussi performants l’un que l’autre !

Tunisie – Habib Jemli et son service de presse : Aussi performants l’un que l’autre !

Les membres service de presse du chef du gouvernement chargé, Habib Jemli, chapeautés par Kaïs Argoubi, sont en train de faire des prouesses et des performances, au moins égales à celles de leur patron.

Car eux, aussi, disent une chose et son contraire… Eux aussi, font des annonces, le plus souvent, mensongères… Pour eux aussi, les citoyens tunisiens représentent le dernier de leurs soucis… Et eux aussi, ignorent les règles de base de leur métier !

Sinon, comment expliquer que le service de presse de Dar Dhiafa ne daigne pas répondre au téléphone, pour donner les précisions ou les informations à leurs confrères ?

A moins que, eux non plus, ni même leur patron n’ont la réponse aux questions des journalistes de tous bords, qui essaient de les contacter, depuis ce matin pour savoir si conférence de presse il y aura, ou non. Et, sinon, quand aura-t-elle lieu ?

Car, pour le moment, les réponses du genre : En principe… Probablement… On espère que… Sauf imprévu… Il se pourrait que… Sauf empêchement de dernière minute… Le chef du gouvernement Habib Jemli pourrait, éventuellement… Entre aujourd’hui ou, peut-être, demain… Sont des réponses de quelqu’un qui ne sait pas quoi dire, et qui n’a pas l’information qu’il faut. Mais ceci n’empêche pas de répondre à ses collègues, puisqu’on est payé pour çà, ne serait-ce que par courtoisie, pour leur signifier qu’on n’a pas, encore, l’information, et qu’on la communiquera, plus tard… Il n’y a aucun mal à çà !

Reste à espérer qu’une fois à la Kasbah, si jamais il y parvient, Habib Jemli s’occupe, un peu plus, cette équipe de presse. Parce que, sinon, çà risque de créer un sacré manège, pour les années, ou les quelques mois à venir !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut