Politique

Tunisie : Habib Jemli rencontre le président du syndicat des juges administratifs

Tunisie : Habib Jemli rencontre le président du syndicat des juges administratifs

Habib Jemli, chef du gouvernement désigné a reçu, ce mercredi 4 décembre 2019, le président du syndicat des juges administratifs, Walid Helali, au palais Dhiafa à Carthage.

L’entrevue a porté sur plusieurs questions, dont l’appareil judiciaire administratif, la formation du gouvernement et les engagements qu’il donne.

Cité par l’agence TAP, Helali a précisé  avoir informé le chef du gouvernement désigné que la justice administrative vivait dans une situation inconstitutionnelle, six ans étant passés sans qu’une loi la régisse, affirmant également que le code de la justice administrative n’a pas vu la lumière depuis le lancement de son élaboration en 2016.

Le président du syndicat des juges administratifs a ajouté que l’entretien a également porté sur les problèmes d’infrastructure “devenus indignes de cette instance”, le statut du Conseil supérieur de la magistrature, qui n’a pas réussi à élaborer son règlement intérieur, en plus de “son empiétement sur la compétence des conseils de justice”, selon la TAP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut