Société

Tunisie – Hachani s’entretient avec l’ambassadeur de Chine à Tunis

Partager

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu aujourd’hui, vendredi 12 janvier 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, M. Wan Li.

Hachani a apprécié les relations anciennes et distinguées entre les deux pays, saluant les relations diplomatiques qui remontent au 10 janvier 1964, notant dans le même contexte le souci de notre pays de les développer davantage d’une manière qui sert les intérêts du deux pays et deux peuples amis, comme l’ont confirmé le président de la République, Kais Saied, et son homologue chinois lors de leur rencontre au Forum sino-arabe le 9 décembre 2022.

Il a salué le niveau de la coopération tuniso-chinoise, qui s’est concrétisée par la réalisation de plusieurs projets chinois en Tunisie, tels que l’Académie diplomatique internationale, l’Hôpital Universitaire de Sfax et le Complexe Culturel et Jeunesse de Ben Arous, exprimant l’aspiration de notre pays à renforcer davantage le partenariat, à travers de nouveaux projets tels que la rénovation et la restauration d’installations sportives telles que la cité sportive d’El Menzah, le Stade Chedly Zouiten, la Piscine du Belvédère et le Stade Olympique de Sousse, en plus d’étudier la possibilité de coopération dans des projets majeurs tels que le projet d’agrandissement de l’aéroport international de Tunis-Carthage, le projet de train à grande vitesse et le projet d’installation de bus électriques, outre d’autres projets dans le secteur de la santé.

De son côté, l’ambassadeur de Chine, M. Wan Li, a salué le niveau de coopération existant entre la Tunisie et la Chine, soulignant la disposition de son pays à poursuivre le travail commun, à élever le niveau de coopération entre les deux pays et à soutenir ses perspectives d’avenir.

Laissez un commentaire
Publié par
LM