Politique

Tunisie: Hafedh Caïed Essebsi accuse Youssef Chahed de diviser les partis et blocs parlementaires pour servir ses ambitions

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïed Essebsi, a accusé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, d’avoir reçu un groupe de députés du bloc de Nidaa Tounes dans un siège d’Etat au Palais Dhiafa à Carthage pour leur demander de démissionner du bloc Nidaa Tounes et de rejoindre le bloc de l’Alliance nationale.

Il a affirmé que ces pratiques confirment que l’actuel chef de gouvernement consacre ses préoccupations à des manœuvres politiques en divisant les partis et blocs parlementaires plutôt que de se concentrer sur les problèmes accumulés du pays.

Dans un communiqué publié samedi, Nidaa Tounes rappelle que la nomination du chef du gouvernement a été faite en vertu d’un mandat des signataires de l’accord de Carthage pour mettre en œuvre ses dispositions et non pas diviser les rangs ni travailler pour son propre compte, en adoptant des pratiques qui contredisent complètement la tradition démocratique.

Le communiqué affirme que les signatures faites par un certain nombre de députés au chef du gouvernement qui ont choisi de répondre aux pressions exercées au siège de l’Etat tunisien confirment à n’en pas douter que l’intéressé a mis en gage le gouvernement et les instruments de l’exécutif de l’Etat au profit de son projet politique personnel dans une manifestation de mépris total à l’égard de l’intérêt de l’État et de la situation délicate que traverse le pays.

Nidaa Tounes a affirmé faire assumer la responsabilité à tous les partis politiques qui ont encouragé et le font encore, l’actuel chef du gouvernement à continuer sur la voie du mépris des intérêts supérieurs de l’Etat et du pays pour des calculs partisans étroits.

Ainsi, il devront assumer les conséquences de la poursuite de la crise politique actuelle, ce qui aura de graves répercussions sur le pays et sa stabilité, a ajouté Nidaa Tounes dans son communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com