Politique

Tunisie: Hafedh Caïed Essebsi annonce son retour pour bientôt, promettant des révélations sur le décès de son père

Tunisie: Hafedh Caïed Essebsi annonce son retour pour bientôt, promettant des révélations sur le décès de son père

Hafedh Caïed Essebsi, fils de feu le président Béji Caïed Essebsi, a affirmé qu’il reviendra bientôt en Tunisie, qu’il a quittée après la mort de son père en juillet dernier, notant qu'”il révélera des faits sur les circonstances de la mort de son père”.

Essebsi junior a précisé, dans une déclaration au site émirati “Iram News”, que “la présence de l’ancien chef de gouvernement, Youssef Chahed en position de décision et d’autorité mettait en péril sa sécurité personnelle, car il a été victime de harcèlement qui l’a conduit à s’éloigner temporairement de la Tunisie et de toute activité politique”.

Il a estimé que “le départ de Youssef Chahed du pouvoir aura l’effet de désamorcer le climat des affaires publiques”, l’accusant de “faire pression sur tout le monde et d’utiliser les organes de l’Etat pour intimider ses rivaux”.

Le fils de l’ancien président a déclaré qu’il révélera “des faits à l’opinion publique, y compris des données liées au mystère qui a accompagné la mort de Béji Caïed Essebsi”, notant que “son père a découvert des faits quelques jours avant sa soudaine maladie et envisageait de prendre des décisions, mais la maladie l’a vaincue et a conduit à sa mort”.

Il a ajouté que “ce que Béji Caïed Essebsi a découvert, dépasse largement le niveau politique, pour toucher aux dossiers dans lesquels la corruption financière se chevauche d’une manière conduisant à la poursuite de la destruction de l’Etat”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut