Politique

Tunisie – Hafedh Caïed Essebsi révèle les vraies raisons de la démission de Mohsen Hassen

Hafedh Caïed Essbsi a publié sur sa page Facebook un post, pour démentir les propos de Mohsen Hassen. Ce mardi, au micro de Mosaïque FM, il a prétendu que HCE lui avait demandé de lui établir un rapport sur l’état désastreux de l’économie tunisienne, pour en faire endosser la responsabilité au chef du gouvernement, ce qu’il aurait, selon ses déclaration, refusé.

BCE a ajouté qu’il n’y avait aucun besoin d’un rapport pareil, du moment que tout le monde mesure la gravité de la situation économique du pays, le citoyen en premier.

Puis il a expliqué que suite à la fusion de Nidaa Tounes avec l’UPL, Mohsen Hassen lui aurait passé un coup de fil, pour lui demander de faire partie de la direction du parti, dans sa nouvelle formule. HCE a ajouté qu’il a refusé cette requête, vu que selon le code du parti, il faut faire partie du bureau politique élargi, pour intégrer la direction du parti.

Il a ajouté que s’il voulait être à la première ligne de la direction du parti, il n’avait qu’à attendre le prochain congrès électoral, prévu pour le mois de janvier, pour s’imposer parmi des leaders. Chose qui aurait déplu à Mohsen Hassen qui a décidé de quitter le parti.

Commentaires

Haut